TENDANCE DECO 2017 : béton imprimé décoratif

Le béton imprimé, lavé, coulé ou epoxy – une nouvelle tendance déco pour votre maison, terrasses et intérieurs de votre maison.

Les bétons extérieurs

Le béton imprimé, c’est quoi?

Le béton imprimé décoratif consiste en plusieurs techniques qui permettent de donner un certain modele à une dalle en béton, puis lui donner une couleur à l’aide d’une poudre colorée qui se met directement sur le sol après avoir été coulé.Une couche de protection en résine est rajouté à la fin de la pose pour confier une brillance et une protection accentué à la dalle en béton.

Les plus du béton imprimé décoratif

Le béton imprimé est un sol très solide puisque il est à la base conçu sur du béton, donc un melange de sable, ciment et gravier (un dosage spécifique s’applique pour la pose du béton imprimé). L’entretien de la dalle en béton est très facile, vous pouvez nettoyer votre terrasse au karcher et la balayer avec un ballai brosse classique.

Le prix d’une terrasse en béton imprimé

Pour estimer les couts il faut se pencher sur la superficie que vous souhaitez couvrir avec du béton. Le cout moyen estimé en France pour le béton imprimé posé est entre 50€ et 150€ par mètre carré. Ce prix inclut d’habitude le cout du béton (le plus cher), son transport, la pose du béton, création du modèle souhaite, coloriage et finition de l’ensemble.Etant donné que pour poser du carrelage vous avez besoin d’un sol en béton, la création d’une terrasse en béton imprimé reviens moins chère q’une pose classique de carrelage sur dalle en béton.

Quand faire poser votre dalle en béton imprimé?

Pour la pose d’une dalle en béton imprimé il faut eviter les temperatures trop basses (-5 deg) et les saisons de pluie qui peuvent déformer votre dalle en béton ainsi que ses motifs et couleurs.

Autres types de béton pour vos aménagement extérieurs

Le béton lavé est une autre forme de béton qui cette fois n’est pas imprimé mais coulé sur des coffrets conçus par rapport au modèle souhaité. Le béton lavé est basé sur une formulation avec plus de gravier que est lavé à haute pression une fois le béton coulé.Egalement vous pouvez appliquer du béton imprimé vertical qui est consiste dans le meme processus que le béton imprimé sur le sol mais applicable sur les murs, murets, portails et façades. Le béton imprimé vertical est un béton plus consistent en formulation de ciment et sable.

 

Les sols en béton intérieurs

Pour l’intérieur, le béton  ou plutôt les dérivés du béton sont la pour nous aider à décorer. On trouve ici le sol résine epoxy et egalement le béton ciré coulé qui permet de revêtir des superficies avec un passage plus important.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *