pompe à chaleur mitsubishi ecodan

Pompe à chaleur c’est quoi? chauffer sa maison pas cher

Pour chauffer votre habitation et votre eau courante, il existe une solution économique et performante, la pompe à chaleur air-eau.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur ou bien PAC, sont des systèmes de chauffage qui permettent de chauffer une habitation en utilisant les calories des energies renouvelables comme le son, l’air et l’eau et qui avec un système d’evaporation et un condenseur produisent de la chaleur.La pompe à chaleur est un système facile à installer et très performant. La pompe à chaleur permet aussi de rafraichir l’air d’une maison en passant en mode climatisation réversible.

Le fonctionnement complet d’une pompe à chaleur en video

Le principe est de restituer à votre habitation une energie fournie par l’environnement. La source froide est l’air qui passe à travers du logement par le bias de l’eau. Ce transfert s’effectue grâce à un fluide similaire à celui d’un réfrigérateur qui passe par les elements principaux de la pompe à chaleur : compresseur, condenseur, évaporateur et détendeur.

Sur une maison de 100 m2, l’economie estimée avec une installation de pompe à chaleur est de 1050€/année par rapport au chauffage électrique classique, ce qui fait que le cout de l’achat et la pose est amorti sous deux à trois ans en fonction du modèle choisi.

Pour quoi choisir une pompe à chaleur?

  • Facilité d’installation
  • Système très performant et fiable
  • Cout d’installation et achat assez élevé mais amortissable rapidement
  • Basse consommation d’électricité

Les marques à suivre avec l’indice de rendement le plus performant sont: pompe à chaleur Daikin altherma et la pompe à chaleur Mitsubishi ecodan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *