L’Email marketing n’est pas juste envoyer des newsletters; l’Email marketing est une part de votre stratégie e-commerce qui mérite d’être traitée comme importante. Le marketing ecommerce par email fera une énorme différence sur votre chiffre d’affaires.Aussi il faut faire attention à la protection des emails
Faire des propositions de vente via email
Il se trouve que c’est plus facile de vendre quelque chose à un client existant que de trouver un nouveau client. Une fois que vous avez un client fidel à votre produit ou à votre service, vous pouvez le monter en gamme par email, ou des chiffres complémentaires ou encore des réductions.
Faire du cross-selling avec le emailing
Un client qui à déja acheté est un client qui va peut etre acheter autre chose, et le mon moment c’est maintenant, proposer au clients des produits similaire est une très bonne chose
Faire des rappels panier
Un article dans le panier veut dire que le produit est intéressant, mais le client n’à pas allé jusqu’au but, vous devez dont créer des listes spécifiques de mailing des rappels panier.
Mailing avec des offres promo
Chaque email que vous envoyez doit doit contenir au moins une promotion, une affaire sur votre site ou un produit bradé
Sécuriser vos mails est aussi très important , une bonne pratique est de rester à jour avec les derniers techniques de routage SMTP et tendances dans l’envoi de emails de masse. La sécurité de la messagerie électronique reste primordiale